L'enfance de Chaka

 

 

 

 

Précédente Accueil Remonter Suivante

Histoire de Chaca
Le roi Zoulou Senzangakhona eut un fils mais il était très laid, alors il le tua. Après il acheta un bébé qui s'appelait Chaca. Chaca grandit mais tous les autres enfants l'embêtaient. Ils lançaient des pierres sur les vaches qu’il gardait. Son père, qui battait aussi sa femme, le tapait à coups de bâton. Un guerrier aida Chaca et sa mère à s'enfuir. Le roi envoya tous ses guerriers à leur poursuite. Chaca et sa mère allèrent chez leur grand-père Elangénis, les guerriers les suivaient. Les Zoulous tuèrent le grand-père Elangénis. Chaca promit de le venger.

Celui qui avait tué le chef Elangénis se fit tuer par le chef Zoulou car il avait déclenché une guerre. Une petite différence cause la haine, par exemple être Zoulou … et tous les autres Elangénis se mettaient tous contre Chaca et le frappaient avec des pierres, des bâtons. Un jour, sa mère et son petit frère le découvrirent en sang. Puis il se vengea, il mit en sang un de ceux qui l’avaient attaqué. 
Un jour que Chaca et sa famille faisaient les récoltes, les autres enfants mirent le feu à leur hutte. Pris de haine, Chaca prit une assegaï et tua un des criminels. Lui et sa famille durent partir. Ils allèrent chez Gendeyana l’ancien mari de Nandi, la mère de Chaca.
 Ils commencèrent le long périple. Il faisait chaud quand tout à coup la grand-mère tomba par terre, elle était morte d’épuisement. Chaca, son petit frère et Nandi continuèrent. Nandi portait les affaires, et Chaca son petit frère. Ils arrivèrent enfin à un village. Le roi de ce lieu accepta qu’ils s’y installent.

 

Précédente Accueil Remonter Suivante