Ce que j'en pense :

 

 

 

 

 

Dans mon équipe, il y a eu des problèmes. Les deux autres ne voulaient pas m’aider à trouver les balises, mais quand je leur ai donné la fiche de contrôle et la carte pour qu’on fasse chacun notre tour, ils ne voulaient plus me les rendre. Ca m’a énervé !
Paul cp Névache
Je pars, je me repère, je cours, je me cache, je cherche, je regarde, j'arrive !
Bravo, tu es un champion !
Je suis très content de moi.
Jean-Baptiste cp Val-des-Prés
Je trouve que c’était bien mais c’est un peu trop fatiguant. J’aimerais bien refaire une course d’orientation mais avec moins de balises, parce que je n’ai été que quatrième. J’avais une bonne équipe sauf qu’il y avait un garçon qui ne voulait rien faire. Il ne perforait pas, il ne coloriait pas les cases, alors au bout d’un moment on en a eu assez avec ma copine. On a donc a continué toutes les deux et il nous a suivies.
Mélusine ce1, Névache
Ce qui était le mieux c’est quand les copains de Val des Prés et Montgenèvre sont arrivés à l’école. Enfin des tête nouvelles ! La course était un peu dure mais ça allait. Mon équipe n’a pas gagné. Le seul problème c’est que quand on est tous ensemble, c’est très bruyant. Et puis on a dû ramasser des papiers qui traînaient dans la cour.
Domitille ce2 Névache
C’était super , j’avais une bonne équipe. Par contre, c’était toujours la même fille qui perforait les balises. Ca nous a fait drôle quand tout le monde est parti.
Gautier cm1 Névache
Le déroulement de la course.
2 minutes avant le départ, des petits secrets et conseils s'échangeaient entre chaque groupe d'enfants, plus que 3 secondes : 3,2,1, c'est parti !
Notre groupe se réunit autour de la carte, on choisit une balise, on se repère pour aller à une autre. Ca y est, les balises ont été trouvées, plus la peine de transpirer. On peut enfin se reposer !
Charline cm Val-des-Prés
Marcher au milieu des arbres, traverser les champs, grimper sur des tas de pierres pour observer les alentours, voir si une balise est proche. Quel plaisir !
Quand on se perd, Baptiste et moi regardons la carte et on va au croisement pour savoir où on est. C'est l'endroit dont on est sûr.
Iris cm Val-des-Prés

Je trouve que c’était bien, nous nous sommes bien amusés. J’ai bien aimé être avec d’autres élèves que je ne connaissais pas.
Youen CM2 Névache

Ce dessin a été fait par Lucie de l'école de Montgenèvre.

Précédente Accueil Remonter