La pêcherie

 

 

 

 

 

Mercredi 30 mai, nous sommes allés dans une pêcherie quand c'était marée basse.  Les pêcheurs peuvent pêcher sans cannes à pêche. En fait, avant, les pêcheurs ont eu l’idée de faire un mur dans la mer qui rejoint la plage. Comme la marée monte, l’eau rentre dedans avec les poissons. Les pêcheurs ont mis quelques grilles pour que, quand l'eau redescend, l’eau se libère mais pas les poissons.
Le mur qui sépare la mer de la pêcherie est fait à la main. Il doit être solide pour résister à la mer, d'ailleurs je suis montée dessus.

Aujourd’hui, dans la pêcherie, on a trouvé des poissons qu'on ne connaissait pas. Au début, les pêcheurs ont attrapé une sorte d'anguille avec des couleurs sur le dos.  Ensuite ils ont pêché une seiche et une raie torpille (électrique). Au début, la seiche ne voulait pas cracher son encre alors le pêcheur l'a mise dans son sac, mais plus tard un élève a remarqué qu'elle l'avait jetée, alors le pêcheur l'a nettoyée, il y avait une grosse flaque d'encre et son sac était tout noir. Il y avait plein d'"aiguilles" et de crabes, des bigorneaux, un oursin... Les pêcheurs ont aussi trouvé un poisson ovale avec des couleurs verticales (une dorade). Tous les poissons que j'ai vus, je ne les connaissais pas sauf la raie.
Voilà les poissons que les trois pêcheurs ont péché à la pêcherie.

On a eu beaucoup de chance de pouvoir rentrer dans la pêcherie car personne n’a le droit d’y aller sauf les propriétaires.
C'était super !

Perrine cm 2

Nous avons vu une seiche, elle a craché de l'encre ! J'ai trouvé une étoile de mer et un coquillage fossilisé.
François, cm2

Précédente Accueil Remonter Suivante