Les pros du ski de fond ...

Accueil

Les maternelles sur le grand site nordique de Névache ...

Chaque lundi après-midi, nous faisons du ski de fond. D'abord, on va au bord de la piste à pied (on ne skie pas sur la route : c'est interdit !). Des fois, c'est juste devant l'école quand Patrick nous a tracé un circuit avec la dameuse, ou derrière les maisons de Roubion ou le long de la Clarée.

 

Vincent, GS Antoine, GS, la dameuse.

 

Ensuite, il faut chausser les skis : ce n'est pas facile de le faire tout seul ! Après, on fait deux groupes. 

Les débutants de trois ans avec Béatrice pour apprendre à marcher dans les rails et à descendre sans tomber, en pliant les genoux pour jouer dans la neige ...            

Les plus grands, ceux qui ont 4 et 5 ans, vont avec Bernard pour apprendre à monter en faisant le pas de canard ou l'escalier, à descendre en faisant l'accordéon ou en touchant ses chaussures et pour faire des courses ...

                                                                     

Léna, GS Martin, GS

A la fin de la séance, ce qu'on aime le plus, c'est faire du ski "hors piste" au milieu des champs de neige. On peut voir des traces de renard et de lièvre; mais surtout, on s'amuse à sauter des bosses ou à descendre le long des clapiers. Parfois on tombe, mais c'est rigolo ! Quand on rentre en classe, on se change et on prend un bon goûter !

 

Mardi 10 février, nous avons eu une grande course USEP avec les enfants des écoles de Val des Prés, les Alberts et  Montgenèvre, nous étions bien entraînés : Vincent et Charlotte sont arrivés 1er et 2ème et ils ont eu la médaille d'or et d'argent !

 

Les cp, ce et cm ont couru aussi : voici quelques images de leurs exploits ...