Randonnée dans la Clarée

Accueil Remonter

Le petit tour à pied : Randonnée dans la Clarée

Lundi 12 mai 2003, nous avons fait une randonnée à pied , nous avons observé la nature. Mais d'abord nous avons regardé les cadrans solaires. Il y en avait en trompe-l'oeil (nous avions l'impression qu'ils étaient en relief), les oiseaux dessinés étaient jolis.
C'est l'association du sport à l'école (USEP) qui a organisé cette randonnée sur le sentier qui va de Val-des-Prés à la Vachette, c'était bien parce que nous nous sommes baladés avec les écoliers de Val-des-Prés. Nous avons beaucoup aimé quand ça montait, et aussi la descente parce qu'on était tous à la queue leu leu.
Nous avons pique- niqué à la fin du sentier (à la Vachette) puis nous avons repris le chemin pour aller aux Alberts où nous avons fait du sport avec un Italien qui nous a enseigné un sport que pratiquaient les Romains, ça s'appelait "la balle au poing". Ensuite nous avons goûté puis l'on a eu des tee-shirts. On est retourné à l'école en car.
Anne-Lise et Yann (cp), Paul (ce1) et Gautier (cm2)

Dessin de Shani, cm2

J'ai adoré la randonnée. A un moment, c'était très raide, je n'ai pas aimé ! A un endroit, j'ai glissé, ça m'a fait peur.
Elodie cp
J’ai bien aimé quand nous sommes passés par le chemin en balcon, et aussi quand nous avons pique-niqué. C’était très fatigant cette balade, mais j’ai adoré. Les jeux étaient très courts mais bien. Nous avons rencontré d’autres classes comme celle de Val-des-Prés, et il y avait la classe d’une fille que je connais.
Mélusine ce2
Je n'étais pas là à la randonnée de lundi 12. J'étais malade, je ne savais pas ce que j'avais mais ça faisait très mal. J'avais mal au ventre, mal au coeur et mal à la tête. Ca avait l'air très bien mais un peu long, mais comme j'étais malade, je n'ai pas pu venir. Dommage !
Lucile ce1
Il y avait des jolies pierres. Le paysage aussi était
On a fait un jeu. On a gagné un tee-shirt parce qu'on a fait un long trajet à pied. Et j'ai vu une souris !
Ilana ce1
La randonnée était géniale. J'ai beaucoup aimé quand ça montait et j'ai aimé aussi la redescente parce que on était tous à la queue leu leu. Nous avons pique-niqué vers La Vachette puis on a fait de la gym. On est retourné à l'école en car.
Anne-Lise cp

Le matin je n’étais pas là , mais je les ai rejoints pour le pique-nique. Les jeux, c’était super ! On a joué à la balle paume. C’est dommage parce que nous n’avons pas fait une vraie partie. C’est un professeur Italien qui nous a appris à jouer. Il ne parlait pas très bien français , mais j’ai quand même compris.
Domitille cm1

J'ai beaucoup, beaucoup aimé cette randonnée, c'était amusant quand il y avait la pente. J'aimais bien aussi les cadrans solaires.
Paolo, cp
Nous avons marché, et après nous avons pique- niqué. On est allé aux Alberts. Nous avons joué à un jeu qui s’appelle la balle au poing.
Camille cp
Lundi 12 mai nous avons fait une randonnée avec l'école de Val-des-près. Nous avons grimpé une pente raide, elle était dure, on aurait presque dit qu'on escaladait. Arrivés en haut, nous nous sommes arrêtés pour boire et reprendre des forces. Nous avons pique-niqué en bas de la montagne, à l'orée du bois. Nous avons été au camping des Alberts pour y faire des jeux. L'USEP nous a donner un t-shirt à chacun : c'est la France qui court  avec des chaussures de montagne. Comme jeux, nous avons joué à la balle paume, c'était un Italien qui nous l'enseignait. Après avoir joué à la balle paume, nous avons goûté. Le car de la commune est venu nous chercher pour rentrer.
Manon Cm2
Nous avons fait une randonnée, c'était génial. Ensuite, nous sommes allés aux Alberts. L'USEP nous a donné un T-shirt car on a fait un long trajet. Après on a fait un sport, ça s'appelait la balle paume, c'est un jeu romain.
J'ai bien aimé les cadrans solaires, parce qu'il y en avait en trompe-l'oeil : nous avions l'impression qu'ils étaient en relief. Les oiseaux dessinés sur les cadrans étaient jolis.
Yann CP
J'ai bien aimé, même quand il y avait une grande montée, mais après j'étais fatigué. J'ai adoré à la montée, c'était super "marrant" quand on voyait les autres qui étaient fatigués.
Gwendal,cp
Je n'ai pas trop aimé les cadrans solaires parce que c'était long, mais ils étaient super beaux !! On était avec Val-Des-Prés. J'ai aimé les petites montées et les descentes. Le plat était mieux que la montée raide ! On a pique-niqué à une heure. Ensuite on a cherché comment les petits animaux rongeaient les pommes de pins. Et enfin on a fait des jeux et on a gagné un tee-shirt "USEP : le p'tit tour à pied 2003 ".
Shani, cm2
J'ai bien aimé quand ça descendait beaucoup. Je n'ai pas aimé quand ça montait très raide. La randonnée était super.
Lucas cp
Lundi 11 mai, nous avons fait une randonnée à pied depuis Val des Prés jusqu'aux Alberts. Nous sommes partis du Serre de Val–des–Prés.  Nous avons pique-niqué à La Vachette. Nous avons vu des cadrans solaires de Zarbula . Pendant le parcours, j’ai vu une marmotte.
Paul, ce1
Lundi 12 mai 2003, nous avons fait une randonnée avec les copains de Val des Prés, c’était génial. Nous avons observé la nature et ce que mangeaient les animaux… A la montée, c’était un chemin forestier qui montait beaucoup. A la descente, c’était un sentier. J’ai pique-niqué avec Loïs et ses copains ( de Val des Prés ). A la fin de la journée, on a eu des tee-shirts avec marqué « le p’tit tour à pied», un goûter. Nous avons fait du sport qui s’appelait la balle paume. Puis, le car est venu nous chercher.