Les lamas

 

 

 

 

Accueil Remonter

Les lamas sortent de leur enclos !

Lundi 5 mars 2001, nous rentrions à pied chez nous pour manger, lorsque l'on vit trois lamas : deux adultes et un petit. Ils avançaient vers nous en courant, nous sommes allées nous cacher.

Chloé : "Le petit me suivait. Alors j'ai traversé le ruisseau, car je pensais que le lama n'était pas assez grand pour le traverser. Mais il a sauté quand même. Heureusement il s'est arrêté."
Charlène : "Les deux adultes étaient à mes trousses. J'ai couru jusqu'à un gros tas de neige dans lequel je me suis réfugiée. Le petit lama a rejoint les deux grands. Ouf ! Les lamas n'ont pas eu le courage de monter en haut du tas. Ensuite, un monsieur est venu les chercher."

Chloé, cm2 et Charlène, cm1

 

Voici ce qu'en disaient Sarah et Marion en 1997

Les lamas (avril 1997)

Le lama est un mammifère. Il mange du foin et de l’herbe. C’est un animal domestique. Les Incas élevaient déjà des troupeaux de lamas pour leur viande et leur lait. Leur laine au long poil est appréciée, mais pas autant que celle de leur cousin l’alpaga.
A " La Joie de Vivre", à Névache, dans le petit hameau de Sallé, se trouvent quatre lamas dont un alpaga et une femelle. Ils viennent du Chili. Le lama pèse environ 90 kg et l’alpaga 50. La femelle va avoir un bébé dans un mois. Ils portent des bagages pour des randonneurs. Claire, leur maîtresse, a choisi ces animaux-là car ils n’abîment pas la montagne avec leurs pattes.
Marion et Sarah

 

ont> >