A la chèvrerie

 

 

 

 

Accueil Remonter

Vendredi 25 juin 1999, nous sommes allés à la chèvrerie de Plampinet, un hameau de Névache. Il y a des chevaux, des chats et des chiens. Je vais vous parler des chèvres qui étaient dans l’écurie.

Nous sommes rentrés à l'intérieur du bâtiment pour les caresser. Il y avait un bouc et des brebis. Les chèvres et les chevreaux nous mangeaient les cheveux quand on ne les caressait plus. Il y avait des petites chèvres, des grosses, des grandes. Il y avait environ 50 chèvres.

Maintenant parlons de nous. On était avec les Souvignassiens qui devaient être contents d’être ici à Névache. On a posé beaucoup de questions à la fermière Marie-Odile , demandé des choses....

Nous sommes ressortis du bâtiment et elle nous a apporté des fromages, ils étaient bons ! Trois filles, Lisa, Manon et Soline, sont arrivées  en portant un chiot chacune, ils était mignons! Nous sommes allés voir comment Marie-Odile faisait le fromage.

Sa famille habite au-dessus de l’écurie. Le foin est stocké dans le bâtiment.

Perrine, CM1

Maintenant, depuis l’été 2000, les chevaux sont à Névache, les chats et les chiens, les chèvres, les brebis et le bouc n’y sont plus.
Mélusine ce1