La renarde

 

 

 

 

Accueil Remonter

Un jour, une renarde dormait dans son terrier. Elle se réveilla et s’ennuyait. Alors elle décida d’aller chercher une amie. Elle vit une petite fille humaine qui sautait à la corde sur un mur haut d’un mètre, avec un tas de pierres en dessous, et qui allait tomber. La renarde courut à toute vitesse et quand la petite fille tomba, sa chute fût amortie par le dos de l’animal. La renarde reçut un grand remerciement puis demanda :

"Où sont tes parents ?
- Je n’en ai plus.
- Ah bon ?
- Je les ai perdus, ils sont partis et pas revenus.
- Quand ?
- Hier, ils sont partis en disant : On va faire les courses.
- Mais tu n’as pas mangé depuis hier ?
- Non.
- Je m’appelle Perle. Et toi ?
- Laurette.
- Veux-tu habiter chez moi ?
- C’est dans un vrai terrier que je vais habiter ?
- Oui, un vrai terrier de renard.
- As-tu des renardeaux ?
- Non.
- Je peux manger ?
- Oui, tu veux quoi ?
- Du pain s’il te plaît."

Elles partirent donc à la recherche de pain. Perle connaissait un restaurant où le chef cuisinier était sympa. Elle lui demanda un peu de pain.
Laurette, du bout de la rue, appela sa nouvelle amie .
"On va au terrier pour manger ?
- Oui, j’arrive ! Quel âge as-tu ?
- Je vais avoir 12 ans le 12 mars."

Elles allèrent donc manger au terrier. Pour Perle, un lapin, et pour Laurette, du pain.
"Quel âge as-tu, Perle ?" demanda Laurette.
"2 ans." lui répondit Perle.

Tout à coup, une tempête de neige se déclencha, Laurette et Perle coururent immédiatement jusqu’au fond de la caverne pour ne pas avoir froid. Laurette alluma un feu pour la chaleur et pour la lumière, Perle alla chercher du bois mais elle eut beaucoup de mal avec le vent. Une semaine après, le vent ne s’était toujours pas calmé,.

Une coccinelle magicienne qui avait froid vint se réchauffer dans la grotte en échange d’un voeux. Les deux copines demandèrent un très très grand feu dehors. Ce vœux s’était réalisé et le feu était plus grand que les filles ne l’avaient imaginé. Après une heure, toute la neige qu’il y avait sur les montagnes à proximité du feu avait fondu et la rivière débordait. Toutes les plaines étaient inondées. Laurette et Perle  montèrent sur le toit de la caverne en attendant que l'eau baisse. Cependant, la coccinelle avait éteint le feu. Toutes attendirent pendant deux jours avant que l’eau ne baisse.
La coccinelle partie, Laurette et Perle allèrent chercher des baies dans les bois. Dès qu’elles eurent fini, elles rentrèrent au terrier.

Un jour d’hiver, Perle eut trois petits : qu’ils étaient beaux ! Ils étaient tous blancs, puisque c’était l’hiver ! Il y avait deux femelles, Rourousse et Roukie, et 1 mâle , Rox. Ils s’amusaient à se battre, alors leur maman les arrêtait et leur disait : "Arrêtez, vous allez vous faire mal !"


Un jour, Laurette partit de la maison parce que maintenant, elle était assez grande pour vivre toute seule. Perle n’avait pas envie qu’elle parte mais Laurette, elle , le voulait.

Quand le printemps arriva, les renardeaux étaient émerveillés par les fleurs. Selon eux, il y en avait au moins dix millions. Ils en mangèrent même ! Ils étaient vraiment étonnés par toutes ces fleurs, par ce soleil splendide et tous ces animaux qui les entouraient.
Tout à coup, on entendit un gros bruit, tous les animaux s’en allèrent et Perle  hurla :

- " LES CHASSEURS !!! "

Ils s’en allaient tous mais Rourousse resta coincée, tout de suite Perle courut la secourir et repartit avec le renardeau dans sa gueule. Quand ils furent loin la maman renard leur expliqua :
- "Ca y est, nous les avons semés. Heureusement d’ailleurs car vous êtes épuisés. Maintenant, puisque les chasseurs ont envahi notre terrier, il va falloir en bâtir un autre. Cette bosse est un endroit idéal pour le construire."

Ils commencèrent immédiatement. Quand le terrier fut fini, on vit qu’il était très grand, encore plus grand que celui d’avant, avec un jardin en plus. Les petits renards étaient très satisfaits de leur travail. Mais ils étaient épuisés.
Le lendemain, Rox alla se balader. Il rencontra un petit loup avec lequel il s’amusait très bien,  mais il était tard maintenant, il fallait se quitter... mais Rox et son nouvel ami Wolf se promirent d’aller se revoir.


Rox raconta tout à sa maman. Elle était contente que Rox se fasse des amis si rapidement. Rourousse et Roukie aussi s’étaient fait des nouvelles amies louves.

Le jour suivant Perle organisa un petit dîner pour tout ce petit monde. Au début, ils mangèrent et après, les mamans discutèrent et les enfants jouèrent. A la fin, ils jouèrent tous à la course. Tout à coup, Roukie tomba en s’accrochant et se cassa la patte.

...................................... A suivre...

l Narrow">...................................... A suivre...