La panthère des neiges

 

 

 

 

Accueil Remonter

Leur disparition

En ce moment, on ne compte pas plus de 2 à 3000 panthères des neiges.
C’est la faute des chasseurs qui les tuent pour ne pas que ces grands animaux dévorent les bétails et aussi pour vendre leurs magnifiques fourrures contre une grosse somme d’argent. Il faut à peu près 16 fourrures de panthères des neiges pour faire un manteau. Mais la vente de la fourrure des panthères des neiges est interdite dans le commerce.

Une queue bien utile

La queue de la panthère des neiges est presque aussi grande que son corps (1m 50 à peu près). Grâce à elle la panthère des neiges peut se protéger du froid, elle a juste à s’enrouler dedans comme ça elle peut dormir en paix.

Un félin très discret

Si vous voulez voir une panthère des neiges, il vous faudra parcourir le toit du monde, de 3 à 4000 m d’altitude dans l’Asie centrale.
Mais ne croyez pas qu’elles viendront à vous pour se faire prendre en photo elles se cachent très bien ( derrière des rochers ) .

Les bébés panthères

La mère panthère met au monde de 1 à 4 petits. Ils ouvrent les yeux à 8 jours , et ils ne pèsent pas plus lourd qu’une livre de beurre.

Drôle de voix

La panthère des neiges ne sait pas rugir : elle miaule mais quand elle est en colère elle grogne, siffle, crache, gronde.

Charlène CM 1