Maman chat et le faon

 

 

 

 

Précédente Accueil Remonter Suivante

Après avoir coucher Tomby elle alla voir ses enfants qui regardaient un match de foot. Rio dit : " maman c’est la France contre les Pays-Bas " Maman qui n’aimait pas le foot dit : " bon je vais faire une balade en forêt. Qui veut venir avec moi ? "

Seule Tyli dit oui. Maman chat lui dit de mettre son anorak. Maman chat et Tyli se mirent en route. Elles arrivèrent dans la forêt et entendirent un bruit. Elles suivirent le bruit et tombèrent sur un faon qui avait les pattes coincées sous des branches. Maman chat devina qu’elle devait enlever les branches de ses pattes. Elle les enleva et vit que le petit faon était blessé à la patte arrière droite. Elle dit : " Tyli va me chercher de la bande et dis à tes frères et sœurs de venir. " Tyli couru. Elle arriva chez elle et dit aux autres de venir parce qu’il y avait un faon blessé. Elle prit la bande et repartit dans la forêt. Elle arriva et montra le faon aux autres. Maman chat prit la bande, la mit sur la patte du faon et dit : " tout le monde avec moi il va falloir emmener le petit faon chez nous pour le soigner ".

10 minutes après, le faon était chez maman chat, couché sur un lit. le faon se réveilla (car il s’était endormi ), maman chat lui demanda :

-" ça va ? "

-" oui merci de m’avoir aider "

-" tu sais je suis infirmière, il fallait que je m’occupe de toi tout à l’heure. Bandi va arriver et si il est d’accord je me ferai un plaisir de t’aider à retrouver ta maman et ton papa "

-" comment savez-vous que j’ ai perdu ma mère et mon père ? "

-" disons que je m’en suis doutée parce qu’il n’y avait personne autour de toi. "

Tyli demanda :

-" Mais comment as-tu fait pour perdre tes parents ?"

Le faon raconta :

-" Mes parents et moi cueillions des prunes quand tous les animaux se mirent à courir vers la rivière. Un cerf nous a dit qu’il y avait des chasseurs qui tiraient sur tout ce qui bougeait. Alors on a suivi les autres animaux. Mes parents partirent devant et ils étaient complètement dans le grand troupeau et moi je ne les retrouvais pas. Alors je suis parti par un petit chemin, je pensais que personne ne me chasserait et je suis tombé dans un trou rempli de boue. Le lendemain vous m’avez retrouvé… "

Maman chat entendit quelqu’un qui ouvrait la porte. Elle alla voir. C’était Bandi qui rentrait. Elle lui montra le petit faon qu’ils avaient trouvé et lui dit : " ce petit faon s’est perdu dans la forêt pendant la chasse."

Le petit faon ajouta : " mes parents et les autres animaux sont tous allés vers un fleuve et je ne sais pas si ils ont réussi à passer… "

Le faon expliqua son histoire à Bandi.

Maman chat dit : 

-" On voulait savoir si tu accepterais de l’aider à retrouver ses parents ? "

Bandi répondit :

-"Bien c’est d’accord. Mais demain matin car je suis très fatigué. "

-" super "dit le petit faon.

Le lendemain matin.

Maman chat poussa Bandi pour le sortir du lit et elle réussit enfin car elle avait fait des crêpes et Bandi, attiré par l’odeur, se leva. Le faon était près pour partir. Maman chat et ses enfants aussi étaient près, mais Bandi était sous la douche, alors ils durent attendre. Vers 10 heures et 45 minutes, maman chat, ses enfants, le faon et Bandi partirent vers le fleuve.

11 h 00.

Maman chat et ses compagnons arrivèrent vers le fleuve. Maman chat regarda autour d’elle et vit que les traces des animaux allaient droit vers un tronc d’arbre qui traversait le fleuve. Maman chat conclut que les animaux avaient traversé par-là. Elle invita ses compagnons : " regardez, ils sont passés par-là ! Venez, traversons. Peut-être que nous verrons les animaux de l’autre côté ?"

ils traversèrent et virent tous les animaux. Le faon vit ses parents qui discutaient avec un lapin. Il galopa vers eux. Ses parents étaient heureux de le voir saint et sauf. Ils remercièrent maman chat et lui donnèrent une invitation pour l’anniversaire du petit faon.

A l’anniversaire du faon...

Maman chat et les autres avaient fait des jolis cadeaux pour le petit faon. Il était temps de distribuer les cadeaux. Maman chat et ses enfants lui donnèrent leurs cadeaux : trois invitations pour aller au cirque qui avait lieu le lendemain soir. Une carte et une boussole pour qu’il puisse retrouver son chemin. Un ballon qui faisait de la lumière la nuit. Un dessin .Un livre. Une maquette et un gros gâteau.. L’anniversaire se termina vers 19 h 00.

Précédente Accueil Remonter Suivante