Une soirée mouvementée

 

 

 

 

Précédente Accueil Remonter Suivante

Le soir, en arrivant chez George et Irline, la porte s’ouvrit, c’était oncle George qui avait ouvert. Maman chat et Bandi entrèrent après les enfants qui dirent bonjour et partirent rejoindre Toma et Tom. Maman chat demanda où était la petite Ismaëlle. L’oncle George répondit : " elle est sûrement en train de jouer avec sa copine Imali ! ". Puis, Irline apparut. Elle était toutes bien coiffée avec un chignon. Maman chat dit à Tombi d’aller jouer avec Ismaëlle et Imali. Il y alla et s’amusa avec elles.

Irline dit :

-" Tom et Toma allez montrer les deux nouvelles balançoires aux enfants de Yvonne. Allez plutôt jouer dehors. "

Les enfants de maman chat partirent avec leurs deux cousins.

George proposa une partie de Uno. Maman chat, Bandi et Irline acceptèrent. George alla dans sa chambre, prit le jeu puis retourna dans la cuisine. Il distribua sept cartes à chacun et ils commencèrent à jouer. Soudain, au moment où Irline allait jouer une carte, la lumière s’éteignit. Tout le monde sursauta. Irline et maman chat entendirent Tomby pleurer. Irline prit une lampe électrique qui était juste à côté d’elle et vit Tombi qui s’était cogné contre le mur. Il avait une bosse sur la tête, mais sinon rien de grave. Irline alla dans la chambre chercher trois lampes de poche et les donna aux autres. Maman chat partit dehors chercher ses enfants qui étaient près de la porte car ils avaient peur. Elle expliqua qu’il y avait eu une panne de courant. Les enfants restèrent à côté de maman chat. Irline dit :

-" je pense que la lumière sera là demain matin. Je vais aller chercher mes trois chandeliers et un briquet. Nous mangerons un peu dans le noir. Allez vous asseoir, j’arrive. "

Elle arriva avec trois chandeliers. Elle les posa sur la table et les alluma. Maman chat se leva pour aider Irline à porter les plats. En entrée, il y avait des tartines de pâté de souris et de la salade de légumes. En plat chaud de la soupe de rats, souris, et canards, ainsi que des steaks frites. En dessert de la salade de fruits et de la glace aux canards . Tous étaient rassasiés et il était temps que maman chat, Bandi, et les enfants rentrent. Mais avant de rentrer, ils voulaient digérer un peu, donc ils allèrent se promener. Au cours de la promenade ils arrivèrent près du ravin appelé " Charlende ". Tout en bas, il y avait un champ de 110 km de largeur et 118 km de long. Pour y arriver il fallait descendre 2 km. Bandi demanda à maman chat si elle était d’accord de descendre. Elle accepta et toute la troupe descendit. Au bout d’1 km et 800 mètres Rio s’approcha du bord du chemin et vit qu’il y avait encore beaucoup à descendre. Il eut mal au cœur et commença à ne plus rien voir. Il s’approcha de plus en plus et la catastrophe arriva. Il mit un pied dans le ravin et tomba. Par chance Rio arriva à attraper une branche prête à tomber. Maman chat heureusement le vit tomber. Elle accourut à son secours. Rio reprit ses esprits et s’aperçut qu’il était dans le vide. Maman chat appela Bandi qui avait toujours une corde sur lui. Elle lui dit : " Rio est tombé. Donne--moi ta corde, il faut le hisser. " Bandi prit la corde et la donna à maman chat qui la lança à son fils : " Rio prends la corde, attache la autour de ton corps et laisse nous faire le reste. " Rio fit ce que maman chat lui avait dit de faire. Il prit la corde et l’attacha autour de son corps, maman chat vit qu’il avait terminé et commença à tirer. Rio regarda en bas et s’évanouie. Maman chat tira, tira, et enfin Rio arriva sur la terre ferme. Bandi le porta sur son dos et dit : " il faut rentrer. Ce sera plus prudent. " Maman chat commença à remonter.

20 minutes plus tard.

Ils arrivèrent enfin à la maison de Bandi. Maman chat ouvrit la porte, se précipita vers la chambre de Rio et le déposa sur son lit. Bandi alla chercher un verre d’eau et le posa sur sa table de chevet. Maman chat alla voir ce que faisaient ses autres enfants dans leurs chambres et tout d’un coup maman chat s’arrêta net : elle se rappela qu’il y avait eu une coupure d’électricité et là il y avait de la lumière. Elle retourna voir Bandi qui était resté à côté de Rio. Elle lui demanda : 

-" tu as vu, la lumière est revenue. "

-" ha…je n’avais pas fait attention ".

Après avoir eu la réponse à sa question, maman chat repartit voir ce que faisaient ses enfants. Elle les chercha dans toutes les pièces, sauf dans la salle de bain. Elle alla voir et vit les enfants en pyjama qui se lavaient les dents. Elle était fière de ses enfants mais elle ne voyait pas Tombi. Elle alla voir dans la chambre et le vit qui était couché. Maman chat éteignit la lumière et ferma la porte. Puis elle alla voir si Rio était réveillé, mais il dormait encore. Elle alla alors se doucher. Quand elle entra dans la salle de bain, il n’y avait plus personne. Elle se doucha et se mit en pyjama. Elle alla ensuite voir dans toutes les chambres si ses enfants dormaient. Ils dormaient comme du plomb. Elle retourna voir si Rio était réveillé. Elle entra dans la chambre, Rio était en train de boire le verre d’eau. Bandi dit " il vient à peine de se réveiller. Il dit qu’il a mal au poignet gauche ". Maman chat regarda attentivement son poignet (elle est infirmière). Elle dit " juste à voir, on dirait que tu t’es foulé le poignet. Je vais chercher de la bande, tu vas la garder pendant cette nuit et demain on regardera. Maman chat alla chercher le pyjama de Rio et le lui enfila. Elle le mit dans son lit et éteignit la lumière. Bandi partit se laver pendant que maman chat alla lire au lit. Maman chat éteignit la lumière et s’endormit.

Précédente Accueil Remonter Suivante