Le vrai amour

 

 

 

 

Précédente Accueil Remonter Suivante

Il dit merci à maman chat, et demanda : 

-" quel est votre nom ? "

Maman chat répondit : 

-" Je m’appelle Yvonne . Et vous ? "

-" Moi je m’appelle Bandi "

-" Heu bien… bonjour monsieur Bandi… "

-" Vous savez que vous avez de beaux yeux ? "

-" Merci pour le compliment, et en effet je ne le savais pas. Vous savez que vous êtes très poétique ? "

-" Oui, je le sais. "répondit Bandi.

Maman chat était encore hypnotisée par l’amour.

Tous les chatons se mirent à crier : " maman ! ! ! ! " . Maman chat reprit ses esprits en moins de temps que l’éclair, Pali se mit à pleurnicher : " maman, on, on…a faim, on, on…a mal aux pattes, on, on… " . Maman chat eut une boule dans la gorge car elle avait faim, mal aux pattes et soif. Elle réfléchit un instant et se retourna vers ses petits, qui, avec la fatigue d’avoir couru après un camion, étaient complètement endormis.

Maman chat demanda à Bandi : " Savez-vous où nous pourrions vivre ? ".

Bandi répondit : " Si vous voulez… venez chez moi le temps que l’on trouve autre chose. ". Maman chat accepta. Elle ne voulait pas réveiller ses enfants alors elle demanda : " comment allons nous faire pour transporter mes petits ? ". Bandi répondit qu’ils prendraient un taxi.

-" Mais les hommes nous attraperont " s’inquiéta maman chat.

-" Nous n’allons pas prendre un taxi humain… j’ai un ami qui est chauffeur de camion, il sera sûrement déguisé en homme pour se cacher. Venez, suivez-moi. ".

Maman chat compta ses chatons et dit : " attendez ! il me manque un chaton ". Elle se mit à courir et après un petit moment de marche elle vit Tombi qui entrait dans la salle du directeur. Maman chat se mit à courir de plus en plus vite. Enfin elle arriva à rattraper Tombi qui s’apprêtait à appuyer sur une nouvelle touche pour délivrer les chiens. Maman chat regarda la machine, malheur! un chiffre était enfoncé. Elle n’eut pas le temps de gronder Tombi car à ce moment, un gros chien de race Saint-Bernard grogna. Maman chat prit Tombi par le coup et s’approcha du chien.

Elle dit : " attention il y a une grosse abeille ". Le chien chercha l’abeille. Pendant ce temps, elle se faufila hors de la salle du chef. Le chien comprit que maman chat avait rusé : il se retourna et l’aperçut qui se faufilait sous un meuble. Il courut vers le meuble où s’étaient réfugiés maman chat et Tombi. Il grogna si fort que le bruit alla jusqu’aux oreilles de Bandi qui sentit que maman chat avait des problèmes. Il suivit le bruit qui le mena au chien qui poussait le meuble tout doucement. Tout d’un coup, le chien prit son élan, fonça sur le meuble et le poussa complètement. Il mordit le petit Tombi et maman chat. Maman chat avait bien de la peine à se lever. Bandi courut et sauta sur le chien. Il mordit si fort le cou du molosse que celui-ci abandonna la bagarre. Bandi se précipita vers maman chat et lécha la morsure. Ceci lui fit du bien.

Six minutes après.

Bandi commençait à avoir du sang dans la gorge. Il arrêta ses soins et se mit à miauler : " miaou ".

Un gros bruit se fit entendre. Bandi prit maman chat sur son dos puis la cacha sous un meuble.

Un camion arriva. Un chat conduisait. Il réveilla les chatons. Les chatons n’eurent pas de mal à reconnaître le conducteur : c’était l’oncle George. Les chatons se précipitèrent dans le camion. L’oncle George les embrassa tous. Prisse était bien content d’être dans un camion. Bandi se montra. Le camion s’arrêta. Bandi prit maman chat sur son dos et la mit dans le camion qui repartit.

22 minutes plus tard.

Le camion arriva devant une belle petite maison entourée de fleurs et de ruisseaux. Ils firent descendre les chatons et maman chat qui ne pouvait pas marcher. Ils la posèrent dans une charrette et poussèrent jusqu’à la chambre de Bandi. Ils posèrent un petit verre d’eau et attendirent.

Maman chat se réveilla et regarda Bandi qui la regardait aussi. Maman chat essaya de se lever. Elle y arriva mais elle souffrait encore un peu. Elle demanda :

-" Où sont mes petits ? "

-" Ils sont en train de jouer "

-" Mais où ? "

-" Dans mon jardin "

-" Mais Tombi a mal ! "

-" Non, nous l’avons soigné. Il va bien. "

Maman chat se leva et regarda dehors. Il y avait un pommier entouré de ruisseaux. Rosse apparut, suivi de Tombi qui courait. Maman chat ne lui avait pas appris. Elle ouvrit la fenêtre et demanda à Rosse : " c’est toi qui lui a appris à courir ? ", " Oui "répondit Rosse. Maman chat pensa au bonheur de voir Tombi courir. Elle sortit et demanda à Bandi :

-" Puis-je cueillir des pommes ? "

-" Bien sûr " répondit-il.

Maman chat cueillit huit pommes. Elle appela ses enfants. Ils arrivèrent et maman chat en donna une chacun. dès qu’elle eut terminé la distribution elle appela Bandi et lui donna une pomme. Maman chat en cueillit plein d’autres pour le dîner du soir.

Oncle George arriva. Il portait deux gros sacs et dit à maman chat :

-" salut ma petite sœur, je viens de faire les courses ".

-" Où est Irline ta femme ? "demanda t-elle.

-" Elle est sûrement en train de coudre un bonnet pour Bandi, car elle vient d’en faire un pour moi. Elle est à la maison, celle juste après bandi. Vas-y donc ! ça lui fera plaisir de te voir, et aussi tes enfants car ils pourront jouer avec leurs deux cousins et leur petite cousine , qui, il y a deux jours, a eu neuf jours. "

Maman chat appela ses enfants et dit à Tombi, qui se demandait qui était ce monsieur George, que c’était son oncle et qu’il allait voir sa tante, ses cousins et sa cousine. Elle se mit en route avec sa troupe de chatons et vit la maison de tante Irline. Tante Irline sortait justement de la maison et donnait une sucette aux deux garçons qui s’appelaient Toma et Tom. Maman chat s’approcha et dit bonjour à Irline. Les garçons regardèrent maman chat, allèrent vers Irline et dirent à leurs tours bonjour. Maman chat et ses enfants s’avancèrent. Maman chat dit : " je vois que tu n’as pas changé depuis la dernière fois que je t’ai vu ".

Les chatons de maman chat dirent bonjour et les chatons d’Irline prirent la patte des autres et leurs dirent : " on joue au foot ? ". Les chatons acceptèrent et Toma alla chercher un ballon. Maman chat demanda : -" Où est la petite dont je ne me rappelle plus le nom ? ".

-" Elle dort et elle s’appelle Ismaëlle. "

-" Mes enfants et moi vivront chez Bandi le temps que l’on trouve un endroit pour vivre. "

Les enfants revinrent. Toma demanda : " On peut avoir une sucette chacun s’il te plait maman ? "

Irline partit et revint avec huit sucettes. Elle dit à Toma d’aller les distribuer. Puis, elle regarda sa montre : 16 heures 43minutes. Elle rentra dans la maison puis ressortit avec Ismaëlle. Elle buvait un biberon remplit de lait.

Irline dit : " Ismaëlle, voici ta tata. "

Ismaëlle se blottit contre sa maman.

-" Elle est un peu timide, elle n’a pas l’habitude de voir du monde. "

Alors maman chat s’avança mais la petite courut derrière un buisson. Les deux cousins qui avaient vu prirent Ismaëlle et la posèrent sur un banc qui était à côté d’Irline. Elle la prit dans ses bras. Maman chat avança et caressa le bout de sa tête. Ismaëlle se calma et se mit à ronronner.

-" Elle commence à m ‘aimer. "dit maman chat.

Pas longtemps après, la cloche sonna cinq fois. Maman chat appela ses enfants et ils arrivèrent. Irline dit :

-" venez manger chez nous ce soir avec Bandi. "

Maman chat accepta puis ils repartirent.

Précédente Accueil Remonter Suivante