Les hommes

 

 

 

 

Précédente Accueil Remonter Suivante

Maman chat entendit alors un gros bruit : Les hommes !

Elle s’empressa d’aller réveiller ses petits " Réveillez-vous ! dépêchez-vous ! Les hommes ont commencé à faire la chasse aux chats ". Les enfants se dépêchaient mais ils ignoraient ce que sont les hommes. La mère ouvrit la porte et tout le monde sortit de la maison en courant. A ce moment un filet leur tomba dessus. Ils étaient perdus. Le maire des chats apparut lui aussi dans un filet.

Un homme parut, il prit les deux filets et les mit dans un camion. Un autre homme dit : " Bon, ce sera assez pour ce soir, nous continuerons demain matin. "

Le camion arriva devant une vraie décharge publique.

Un jeune homme juste à côté d’une poubelle regardait les hommes prendre les filets. Maman chat quant à elle regardait le jeune homme et elle se souvint que, quand elle n’était encore q’une petite chatte, elle vivait avec sa mère et son père dans une toute petite maisonnette avec ses maîtres, madame et monsieur Chinneper. Un jour ils avaient eu un fils qu’ils avaient appelé Jean. A ce moment elle reconnut le jeune garçon et se mit à miauler. Le jeune garçon se souvint que sa chatte était exactement comme la chatte qui était dans le filet. Il alla dire aux hommes que c’était sa chatte. L’homme dit : " D’accord mais la prochaine fois … "

Le jeune homme prit ses chats et partit en courant. Arrivé chez lui, il dit : "Voilà votre nouvelle maison " la mère était très étonnée. Cette maison était plus petite que la maisonnette d’avant.

Dès que maman chat fut rentrée, elle dit à ses enfants : " Voilà votre nouvelle maisonnette ".les enfants se mirent à courir partout, pour voir comment était leur nouvelle maison. Les chatons avaient tous le même endroit préféré : Le canapé qui faisait deux mètres soixante. Les chatons se jetèrent dessus. Jean arriva avec deux assiettes, une remplie de lait chaud et la deuxième de petits bouts de viande cuits. Les chatons se jetèrent sur l’assiette remplie de lait chaud. Quant à maman, elle alla vers l’assiette remplie de bouts de viande. Les enfants n’avaient même pas trempé le bout de leur langue que Jean leur enleva l’assiette de lait. Jean les mit à la queue leu leu.

Quelques mois passèrent.

L’hiver était aux portes des maisons et des maisonnettes mais il n’y avait pas que l’hiver qui venait. Il y avait aussi les maladies. Tyli n’arrêtait pas de tousser alors Jean l’emmena chez un vétérinaire. Le vétérinaire dit : " Votre chaton a le rhume. Donnez-lui toutes les deux heures ces comprimés, ne la laissez pas sortir pendant une semaine ". Le lendemain, les chats purent sortir en promenade, sauf Tyli à qui .Jean donnait toutes les deux heures un médicament. Un jour Jean la ramena chez le vétérinaire, Jean redonna au vétérinaire les comprimés en disant : " Mon chaton est guéri maintenant "

Jean paya 36 francs et 50 centimes et repartit à grands pas. A la maison Tyli partit à la recherche de maman chat dans le jardin. Après tout maintenant elle est guérie, elle pouvait sortir. Elle trouva maman et les autres chatons au bord d’une mare. Elle vit Prisse sauter et remonter une truite à la bouche, ensuite chacun leur tour, plongèrent et remontèrent un poisson à la bouche, 2 Rosse 3 Rio 4 Pali et maman chat. Tyli sauta à son tour dans la mare elle revint contente car elle avait réussi à attraper une grosse carpe, maman chat était bien contente de la voir en bonne forme. Maman chat dit : " Tyli, ma petite Tyli, comment vas-tu ? "Tyli répondit : " Bien maman, mais pourquoi on doit prendre des poissons en plus après on ne les remet pas dans l’eau ? " " Parce que vous avez reçu une invitation au concours du meilleur pêcheur junior, alors il faut s’entraîner, Prisse ajouta : " Et de plus c’est ce soir. "A partir de 22 heures 30 les chatons et maman chat allèrent vers une petite maison de taille maison pour chat. L’arbitre dit : " les concurrents ! Allez mettre vos dossards et placez-vous dans l’ordre". Cinq minutes après chacun leur tour remontèrent avec un poisson à la bouche. Dans la famille chat il y avait : Tyli et Rosse qui ont pu avoir un poisson. Ensuite les noms des gagnantes : Nina qui est une amie de Rosse, ensuite Rosse, et Alinna qui est la meilleure amie de Tyli. Toutes les gagnantes gagnèrent une coupe en or et un canard aux œufs de poule. Après tout le monde rentra à la maisonnette. Ils se régalèrent du canard aux œufs de poule ensuite Rosse et Tyli allèrent faire une sieste.

Précédente Accueil Remonter Suivante