La maman

 

 

 

 

Accueil Remonter Suivante

Il était une fois, une maman chat qui promenait ses 5 petits, ses petits s’appelaient : Rosse, Tyli, Pali, Prisse et Rio, chacun avait une passion. Rosse jouait à la poupée, Tyli jouait à la princesse, Pali jouait à peindre, Prisse jouait aux camions et Rio jouait à taquiner les 3 filles. Même la mère avait une passion sa passion était de s’occuper de ses Petits. En rentrant de la balade, Rosse alla voir si sa poupée dormait encore, en regardant dans le lit de sa poupée il ne restait que son bavoir mais Rosse était très maligne, elle savait bien que c’était son frère Rio, alors elle alla dans la chambre de Rio et là elle se jeta sur le dos de son frère : ce fut la bagarre dans la chambre de Rio.

Dès que la mère entendit tout le bruit qui venait de la chambre de Rio, elle accourut. En arrivant Rosse était toute décoiffée et Rio avait une petite griffure sur la joue : Maman n’était pas très contente, car ce soir il y avait une réunion. Alors, puisqu’il n’y avait personne pour garder les enfants elle était obligée de les amener avec elle. Alors elle leur demanda d’aller se relaver, de se recoiffer. Après, en allant dans la cuisine, elle regarda l’heure, misère la réunion allait bientôt commencer. Elle dit à ses petits de se préparer. Une fois ses enfants prêts elle ouvrit la porte et dit :

" bon maintenant les enfants, il va falloir se dépêcher "

Puis d’un coup de main les enfants se mirent à courir.

Trois minutes après ils arrivèrent. La réunion allait justement commencer.

Le Maire des chats dit : " mes pauvres chats j’ai une triste nouvelle à vous dire. Voilà, les hommes vont nous faire chasser d’ici "tous les chats poussèrent un cri de peur. Les 5 enfants eux, ne savaient pas ce qu’étaient les hommes ils ne dirent rien. Après, tout le monde rentra chez eux. Une fois rentrés, la mère dit : " Je dois aller chercher à manger, Tyli puisqu’elle est la plus grande elle m’accompagnera. Après que maman et Tyli soient parties, Pali dit : " Mais bien sûr comme d’habitude, c’est toujours Tyli qui doit accompagner maman ! " dit-elle d’un ton jaloux.

A peine avait-elle dit ces paroles que Prisse dit : " Venez ! Maman m’a dit en revenant de la réunion, que quand elle reviendrait des courses, elle voulait que la table soit mise. Aller ! Au travail ! Rosse ,toi, tu mets la nappe. Rio , tu mets les couverts et toi, Pali, tu mets les verres ! Quant à moi je mets les assiettes ! " Tout le monde se mit au travail. Dès que tout fut prêt, maman arriva et quand elle vit la table mise, elle fut très contente de ses enfants et elle dit " Bravo Rosse, Rio, Pali et Prisse ! " Mais quand Tyli entendit, elle devint rouge de colère, elle dit : " Et moi alors, je compte pour du beurre ? " " Non mais la prochaine fois je ne te prendrai pas. Je prendrai Rio car je t’ai trouvée désagréable ! Bon maintenant tout le monde à table. Je vous ai apporté 3 souris, 2 petits rats, et pour moi une truite. "

Dès que tous eurent terminé le repas, ils allèrent se mettre en pyjama. Maman chat alla leur lire une histoire. Cette histoire parlait d’une chatte qui s’appelait Yvonne, comme maman chat. Puis tous les enfants se couchèrent.

Accueil Remonter Suivante